• Retard de printemps

     

    Un peu tardives, mes photos.

    le printemps a été généreux

    et les couvées se sont multipliées ; rouges-gorges, troglodyte, mésanges bleues et charbonnières,

    pic-vert, verdiers, grives et merles .

    j'ai rarement vu autant de petits à la mangeoire et autant d'animation au bain !

    malheureusement, je n'ai pas toujours été prête pour les photos.

    voici quelques clichés de vie.

     

    bebe troglodyte, bien maladroit

    Retard de printemps

    **********

    mésange affamée

    Retard de printemps

     

    Retard de printemps

    **********

    sortie de bain

    Retard de printemps

    **********

    plusieurs visites furtives du gobe-mouche

    Retard de printemps

    **********

    enfin, elles m'ont réjouie à satiété ...les grives

    Retard de printemps

     

    Retard de printemps

     

     

    bonne journée à vous

     

    RiezPortrait

     

     

    « Au fil des joursCadeau ! »

  • Commentaires

    1
    Mistigris34
    Samedi 27 Août 2022 à 13:28

    jolis zoizos, çà fait plaisir de les revoir, ici à part les moineaux et les tourterelles

    et deux palombes devenues sédentaires, rien d'autre !

    bonne fin de semaine, bisous, MIAOU !!!

    2
    Samedi 27 Août 2022 à 13:36

    Je suis toujours un peu étonné de voir un gobe mouche sous nos latitudes.

    Un troglo, pas encore vu, d'ailleurs saurais-je le reconnaître?

    Et pour le merle, oui, sortie de bain.

    Moins pour se refroidir que pour éliminer les parasites, je suppose.

    Merci pour ton lien précieux avec le monde des insectes papillons.

    À plus. Yann

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :