• Mangeoire d'automne

     

    Aujourd'hui, il pleut .

    Quel bonheur !!

    Après une sortie curiosité dans quelques magasins,

    j'ai acheté ce petit champignon mimi

    et j'ai aménagé la mangeoire des oiseaux

    en mangeoire d'automne.

    Curieuse idée !!

    Mangeoire d'automne

     

    elle est trop petite, à mon gout.

    Mais ils l'ont vite adoptée.

    Mangeoire d'automne

    Mangeoire d'automne

    Mangeoire d'automne

    Mangeoire d'automne

     

    Mangeoire d'automne

    Mangeoire d'automne

     

    et comme chacun ou chacune y a pris sa petite graine...

    ils ont pris un malin plaisir à enlever toute la mousse !!!

     

     

    Mangeoire d'automne

     

    bonne journée à vous

     

    RiezPortrait

     

     

    « Cadeau !L'An 2023 »

  • Commentaires

    1
    Mistigris34
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 12:51

    donc tu sais que la mousse "ils ne la mangent pas, na !! " trop mignon,

    ils sont bien chez toi,

    ici un petit orage ce matin, et depuis soleil, nuages, mais là çà se couvre de nouveau, nous verrons bien,

    çà fera du bien (sauf aux vendanges ! )

    Bisous et bonne fin de semaine à toi, MIAOU !!!

    2
    Mardi 6 Septembre 2022 à 20:32

    Je vois que tu pratiques l'enrichissement.

    Non seulement tu proposes des graines, mais tu y rajoutes un côté ludique.

    De la mousse, mais comme c’est bien, doivent-ils penser, ce sera pour les nids de fin d'hiver.

    Et vu la sécheresse, ton champignon est peut être le seul que je verrai cet automne :-((

    Amioc@lement. Yann

    3
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 09:30

    NON, je ne connais pas " seek ", l'application du prof de SVT.

    On me nomme aussi " plantnet ".

    Si tu as l'une ou l'autre appli, tu peux photographier ma photo, et la proposer au logiciel.

    Et tu seras peut être guidée vers la solution.

    Au moins pour " anémone ". Sans préciser " à feuilles de narcisse ". 

    Pour ma part, pour reconnaître un animal ou plante, j'ouvre ma photo avec " Google ", et un clic droit, " chercher une image avec Google ". Parfois ça me donne la solution. 

    Et oui, Chinou, elle a publié un nouveau billet, mais on ne peut y poster un commentaire. Départ en vacances, je crois. Yann

     

    4
    Lundi 26 Septembre 2022 à 11:44
    Merci pour ton commentaire si bien rédigé avec des remarques bien observées et exprimées. Tu enrichis beaucoup la blogosphère de tes impressions. J’adore. Faudrait que je fasse un billet avec ces commentaires amis, toi et d’autres. Peut être en mettant en ligne vos remarques à la fin de la devinette. À plus. Yann
    5
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:38

    Bonjour, elles sont trop belles ces photos, c'est super mignon, j'espère que tu vas bien, amitiés de Marie

    6
    Samedi 8 Octobre 2022 à 11:44

    ah oui merci Marie pour ce beau décors rien que pour les oiseaux et les mésanges si belles !

     beau weekend A+

    7
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 13:58

    Chez moi, une devinette si ça te dit.

    On cherche un film avec cet indice ...... Français année 1966.

    8
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:46

    Une nouvelle devinette si ça te dit.

    On cherche un oiseau sur une peinture ancienne. Yann

    9
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:11

    Merci pour ton commentaire ta juste réponse.

    Pour le prochain billet avec vos réponses, me permets tu de ne pas tout publier, tes termes du début sont plutôt d'ordre individuel, entre toi et moi. Yann

    10
    Samedi 10 Décembre 2022 à 10:46

    Un zoom sur un tableau vu le 6 décembre.

    Oiseaux au dessous du pouillot devinette.

    Et 4 oiseaux.

    Plus de détails lundi matin.

    Bon Wend à toi. Yann

    11
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 10:49

    Toi qui aime les oiseaux, je te propose celui ci :-))

    Bonnes fêtes de fin et de début d'année. Yann

    12
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 17:10

    Avant que Dieu ne s'occupe bien des 4 saisons, je peux d'abord lui apprendre à faire

    jour-nuit .... :-))

    Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :