• Maltraitance

     

    La maltraitance.

     

    elle a pour définition :

    1. Fait de brutaliser, de faire subir des sévices.
    2. Faire un mauvais usage (maltraiter une langue)
    3. Critiquer, malmener en paroles une personne.
       
      J'ai lu, il y a quelques jours, un article, sur le net, c'était sensé être intéressant,
      et je n'ai aucuns doutes là-dessus.
      Sauf que ... ! hélas, sauf que, c'était truffé de fautes ,
      15 fautes dans les trois premières  lignes !!!!!!!!!!!!!!!!
      Je n'ai pas pu continuer la lecture car en trois lignes,
      le travail de l'auteur & l'intérêt de l'article se sont écroulés !
      Qu'elles soient de Français, d'orthographe, de conjugaison ou autre...
      et, en aucun cas je ne prétendrais être meilleure que vous,
      mais, de grâce. 
      CESSEZ DE MALTRAITER LA LANGUE FRANCAISE !

     

     

     

    RiezPortrait

     

    « Le mariage d'OctobreL'attendu inattendu ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Novembre 2021 à 17:33

    Tout à fait d'accord. A un moment je suivais un blog mais comme il était truffé de fautes, j'ai laissé tomber

    Bisous

    2
    Lundi 1er Novembre 2021 à 19:46

    Bonjour!

    Tout d'abord, merci de votre passage sur mon blog spirituel/religieux.

    Puis, je suis tout à fait d'accord avec votre énoncé ci-haut.

    Je suis Québécoise, et cela me fait une grande peine de voir maltraiter notre si jolie langue...

    Au plaisir de revenir.

    Amicalement, Réjeanne.

    3
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 04:46

    Bonjour  

    je  vais  être  direct  avec  vous  voila  j'ai  80 ans et  vous  devez  savoir

    que a  mon  époque  c'était  plus  le  travail  que l'école  pour  les  pauvres

    alors je  ferais  des  fautes  et  il  vous  faudra  les  acceptés  ou  n'allons  

    pas  lus  loin  ,  car  sachez  que  vous  avez  a  notre  époque  des  bacheliers

    qui  fond  des  fautes  .  Voila  j'ai  beaucoup travailler  a  l'armée  puis  appris

    la  musique  passez  25 ans et  je  suis  quand  même  devenue  prof  de  musique 

    et  bien  sur  musicien  mais  l'orthographe  est  restée  un  peu  en  arrière  

    Voila  en  espèrent  ne  pas  vous  choqué  je  suis  un  monsieur  sans  prétentions

    et  j'ai  horreur  des  critiques  les  gens  sont  comme  ils  sont  et  si  ils  sont

     comme  ils  sont  et  bien  c'est  qu'il  y  a  des  raisons   OK      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :