• Conte : Le Loup

    Voici un conte pour ainsi dire "fabrication maison"

     

    Le loup et la vielle dame

     

    Un loup, tout vieux, tout maigre et bien mal coiffé

    au pelage un peu sale et délavé,

    Son mon ? Garou

    Garou le p'tit fou.

    Quand il était petit, il n'arrêtait pas de jouer

    et n'avait pas... deux sous de méchanceté !

    Aussi quand il chassait, il disait:

    "il faut que je mange, excusez-moi, mais... je vais devoir vous croquer"

    Alors tout le monde riait, riait, riait,

    et lui aussi riait,

    tant et si bien qu'il  ne pouvait pas les manger !!

    Aujourd'hui, il n'a plus beaucoup de forces

    et il n'est pas plus féroce !!

    Je crois qu'il va mourir de faim

    s'il ne mange rien avant demain.

     

    loup 1

     

    Sur son chemin, il rencontre une poule, un peu grassouillette,

    qu'il imagine bien dans son assiette.

    ouvrant une gueule immense aux dents à peine usées

    il pousse un hurlement...qui la fait rigoler !

    "tu crois donc me faire peur ?

      tu voudrais me manger, peut-être, quelle horreur,

    tu sais bien que mes plumes te feraient mal au coeur,

    tiens, prends plutôt ces oeufs tout frais,

    ils te serviront de déjeuner !!

    et elle partit en remuant son gros derrière,

    à rire pour la journée entière !

    loup 2

     

    C'est trop triste, pensait Garou, de ne pas manger,

    mon estomac ne cesse de se tortiller...

    huuuuum voici trois petits lapins

    que je croquerait avant demain.....

    mais les petits lapins, malins,

    le laissèrent s'approcher tout près, tout près, tout près...

    et hop...se sont sauvés !

     

    loup 3

      le vieux loup Garou,sauta, trés fier,

    et... tombant le nez dans la poussière

    ne vit que trois petits derrières !

    ho...quels fripons !

    adieu...jambons...saucissons !!

     

     

    loup 4

     

    papa lapin, aussitôt alerté

    arrive, un peu essoufflé

    "tu n'as pas honte, à présent

    de t'en prendre aux enfants ?

    passe ton chemin

    vilain

    et fait comme nous, mange des carottes et du foin !

    allez ouste...va plus loin !"

    loup 5

     

    Il part donc et marche longtemps, longtemps,

    épuisé et titubant,

    traînant les pattes, et soufflant...

    Il arrive devant une jolie maison, un peu isolée

    à la porte, il n'ose pas frapper.

     

    loup 6

     

    il entre et d'une voix  méchante

    il crie "montrez-vous, je viens vous manger "

    alors une vieille dame, un peu tremblante,

    lui dit " je t'attendais !"

     

    loup 7

     

    Tu ne fais plus peur à personne, à présent,

    allons, cache tes dents

    ne reste pas là, planté devant moi,

    rends toi utile et va ramasser du bois,

    et je te ferai....un festin de roi !

    loup 8

     

    il ne se fit pas prier et ramassa tant et tant et tant de bois

    que la vieille dame put se chauffer durant des mois !!

    Elle lui fit un somptueux repas pour cette attention.

    Mon Dieu, s'exclama le loup, un vrai repas de communion !!

     

    loup 9

     

    Il est dit, que depuis ce jour,

    la vieille dame ne resta plus jamais seule

    et que le vieux loup Garou, n'eut plus jamais faim.

    « BarrièresLes feux de Novembre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :