• Sauvages

     

    Il n'y a plus rien dans les champs.

    Certains attendent le labour,

    d'autres sont déjà retournés et attendent les semis prochains.

    Les bords sont cuits par le soleil d'été,

    et l'automne, apporte presque une sensation

    de désolation dans la campagne.

    Mais il subsiste quelques fleurs qui émergent des

    grandes herbes sèches, ou des rares coins restés à l'abri

    et encore verdoyants.

     

    Sauvages

    La chicorée sauvage

    élégante,

    elle se plaît dans le parc non loin du plan d'eau.

     

    Sauvages

    le mouron

    détesté de ceux qui passent cueillir de l'herbe pour les lapins,

    il est mortel pour eux; mais sa petite fleur est si belle !

     

    Sauvages

    la phacélie à feuille de tanaisie

    qui m'était inconnue, jusqu'à aujourd'hui.

    Pas vraiment sauvage, d'ailleurs, puisqu'on peut la cultiver,

    bon insecticide, paraît-il.

     

    Sauvages

    la mauve

    tellement jolie et discrète.

    On en voit partout, mais on ne s'y arrête pas souvent.

     

     

     

    RiezPortrait  

    « Le cousinMousse »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 11:57

    J'ai fait une longue balade ce matin et j'ai fait la même constatation  mais avec en plus la sécheresse, les fleurs sauvages sont de plus en plus  rares.

    Bisous

    2
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 13:32

    j'en trouve aussi ici, à part celle si jolie bleue, inconnue pour moi,

    jolies photos, belle journée, ici c'est soleil, petit vent, je crois que uje vais aller marcher en campagne, bisous, MIAOU !!!!

    3
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 06:57

    j'aime observé en toute saison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :